Les différents types de yoga

Le yoga c’est pour tout le monde : du sénior, au très dynamique en passant par les femmes enceintes et les blessés. Explication et descriptions des types de yoga que j’enseigne :

  • Intensité 1 : YOGA DOUX (lundi) est un yoga lent et assis. Il est parfait pour les personnes âgées, blessées, les femmes enceintes et ceux qui veulent de la douceur et reprendre une activité douce. Dans mon yoga doux, je travaille énormément la flexibilité, le travaille de la respiration avec le mouvement et toujours le renforcement musculaire. Je m’inspire de mouvements kiné et pilates en plus des postures de yoga. Tout cela en douceur.. YOGA FÉMININ (samedi) est un yoga spécialement conçu pour les femmes. Ici on travaille l’ouverture des hanches, le périnée et toutes les parties organes féminin. C’est un yoga très doux, entre coupé de techniques de méditations pour nous retrouver, nous redéfinir en tant que femme. Cours adapté aux femmes enceintes, aux femmes qui viennent d’accoucher, aux règles et à la ménopause et pré-ménopause.
  • Intensité 1/2 : YOGA DOUX (mercredi) c’est le même yoga que le lundi mais nous travaillons aussi sur quelques postures debout pour étirer le psoas et le dos. C’est un poils plus intense que celui du lundi.
  • Intensité 2 : YOGA VINYASA (jeudi matin), c’est un cours dynamique d’intensité moyenne ou nous travaillons sur le gainage, la souplesse et la respiration de manière plus intense que les yoga doux. C’est un super cours pour les débutants qui veulent tenter un cours dynamique et parfait pour ceux habituer aux cours avancés qui veulent se reposer. On travaille sur des postures debout, des enchainements vinyasa mais les transitions restent encore cool. Cours adapté pour tous !
  • Intensité 3 : YOGA VINYASA ( Mardi / Mercredi / Vendredi) cours dynamique d’intensité moyenne à forte ou l’on travaille énormément sur l’enchainement de postures debout, de transitions et de salutations au soleil. A chaque cours on travaille sur une posture de type avancée (sirsasana, pincha, firefly, bakasana, 8 angles …). Cours parfait pour ceux qui veulent se challenger, gagner en souplesse et gainage rapidement et transpirer.
  • Intensité 3 + : YOGA VINYASA (jeudi soir) et ASHTANGA (samedi matin) cours très dynamique ou l’on travaille intensément sur des postures avancées. Parfait pour ceux qui pratiquent le yoga de manière régulière et de haute intensité. Pas très conseillé pour les débutants.

2 commentaires sur « Les différents types de yoga »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :